Pourquoi choisir d'être conseillé par Hérès Patrimoine

 

Pour la plupart des particuliers investisseurs, faire fructifier son épargne n’est pas une tâche aisée. La multitude des choix de placements et leur complexité rendent plus difficiles la prise de décision et nécessitent plus de connaissances, d’informations et de temps à y consacrer.

 

Hérès Patrimoine vous aide dans cette prise de décision pour votre épargne sur un angle fiscal et financier, mais surtout vous accompagne dans la gestion globale de votre patrimoine, tel un médecin généraliste qui veillera sur vous et votre famille, voire sur votre entreprise le cas échéant, vous préconisant un traitement approprié et individualisé.

Expert de la gestion de patrimoine, notre rôle est de sélectionner les meilleures solutions patrimoniales et financières pour nos clients, selon leurs besoins, et au moment le plus opportun. Véritable conseil en gestion privée, nous nous distinguons des autres intervenants du marché patrimonial par :

 

  • une indépendance vis-à-vis des établissements financiers

  • une spécialisation en gestion du patrimoine financier et immobilier

  • une approche globale par rapport à chaque situation spécifique

  • une relation solide et de long terme avec nos clients

 

Notre expertise nous permet d’aborder avec vous tous les aspects relatifs au patrimoine, qu’il s’agisse de fiscalité, d’assurance, d’immobilier, ou de placement financiers. Nous offrons aux particuliers soucieux de s’occuper de leur patrimoine, en plus de l’expertise et du conseil, une valeur ajoutée en termes de temps, une tranquillité d’esprit, et une aide dans la préparation des étapes clés de la vie.

 

En effet, Hérès Patrimoine vous accompagne tout au long de votre chemin patrimonial afin de définir et dynamiser votre stratégie patrimoniale, placer votre argent, préparer votre retraite, anticiper les études des enfants et assurer leur avenir, clarifier la transmission du patrimoine…

 

Ces interventions peuvent être rémunérées sous la forme d’honoraires, dont les modalités sont précisées par une lettre de mission préalable, et/ou par une rémunération liée aux investissements.

 

 

Génèse de la profession

 

L’origine de la profession de Conseiller en Gestion de Patrimoine remonte aux années 1970 en France, née de la volonté de certains professionnels d’offrir une alternative nouvelle en matière de conseil patrimonial. La profession existe également dans d’autres pays comme en Grande Bretagne où il est appelé Independant Financial Advisor ou IFA.

 

Ces professionnels sont au nombre de 3 000 ou 5 000 personnes en France selon que l’on prend en compte les seuls conseillers exerçant à titre principal ou tous les adhérents des associations de professionnels les représentant (source : Argus).

 

Aujourd’hui, à titre indicatif, ils représentent une part de marché de 7 à 9 % de l’épargne financière, soit l’équivalent du 5e réseau bancaire en France (source : Le Monde)

© 2020 HERES PATRIMOINE - tous droits réservés

SUIVEZ NOUS :

  • s-facebook
  • Twitter Metallic