Savoir-faire & compétences
L’exercice de notre métier nécessite de multiples savoir-faire. A la fois généraliste du patrimoine et spécialiste du conseil, nous nous efforçons de rendre visible et lisible notre spécificité et la valeur ajoutée de nos prestations.
Expert généraliste, nous intervenont dans tous les domaines patrimoniaux, et notamment sur des sujets tels que :
-
les produits financiers et l'assurance vie
-
l'immobilier
-
la défiscalisation
-
la retraite
-
la préparation de la succession
-
la prévoyance et la santé
Si notre métier requière de réelles qualités relationnelles et pédagogiques afin de diffuser un conseil clair et compréhensible à nos clients, dans le cadre d'une relation de confiance, il exige avant tout les compétences suivantes :
-
expertise en audit patrimonial
-
expertise juridique (civile et fiscale)
-
expertise financière
-
expertise immobilière
Lorsque l'intervention d'un spécialiste est nécessaire pour nos clients, nous travaillons en interprofessionnalité avec les autres experts de la lettre et du chiffre, notaires, avocats ou experts comptables. Notre position de généraliste nous permet d'endosser le rôle d'un coordinateur transversal, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial.
Dans le cadre de la stratégie financière, Hérès Patrimoine s’appuie sur l’expertise des gérants d’actifs afin de répondre aux objectifs patrimoniaux et financiers de nos clients. Les partenariats avec les sociétés de gestion financières sont un préalable clé à la sélection des solutions de placements proposées.
Un métier réglementé…
Instaurés ou complétés par la loi de sécurité financière n°2003-706 du 1er août 2003, différents statuts réglementaires ou habilitations ont été mis en place pour encadrer le métier de Conseil : la Compétence Juridique Appropriée (CJA), le Courtier en Assurance, l’Intermédiaire en Opération de Banque et en Service de Paiement, le Démarchage bancaire et financier, l’Agent Immobilier, et le Conseiller en Investissement Financiers (CIF).
Pour vous accompagner comme il se doit, dans le cadre d'une approche patrimoniale globale, votre conseiller doit donc cumuler la totalité de ces statuts.
Le CIF vise à renforcer la protection des investisseurs par un meilleur encadrement de cet acteur de la commercialisation des produits financiers. A l’instar du courtier en assurance ou de l’intermédiaire en opérations de banque, tout CIF est ainsi soumis à un certain nombre d’obligations et d’interdictions. Il est contrôlé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).