VOTRE CONSEIL EN GESTION PRIVEE

Lancée en 2014, la SCPI LFP Europimmo est la 1ère SCPI à capital variable qui vise une diversification des cycles de l'immobilier d'entreprise en investissant dans plusieurs pays européens (aujourd'hui en totalité en Allemagne). La SCPI est gérée par La Française REM, leader du marché avec plus de 5,8 milliards d'Euros d'actifs, avec une équipe de spécialiste basée à Francfort.

 

Les types de biens immobiliers recherchés sont majoritairement des bureaux et commerces, donnant accès à des marchés locatifs profonds. En diversification, les actifs pouvant être acquis porteront sur des hôtels ou des locaux activités. Les investissements seront concentrés sur des immeubles neufs (livrés ou VEFA) ou récents de conception inférieure à 10 ans.

 

En l’état actuel des cycles immobiliers et des législations nationales, la stratégie d’investissement se déclinera en deux phases :

  • une 1ère phase d’investissement sur le marché immobilier allemand, ce pays offrant les marchés tertiaires les plus dynamique

  • une 2ème phase d’investissement ouverte vers d’autres pays selon les opportunités identifiées (Pays Bas, Belgique, ...), même si une part prépondérante de l’allocation d’actifs sera maintenue sur l’Allemagne, univers d’investissement le plus attractif

 

Compte tenu des conventions fiscales européennes en vigueur, les revenus de la SCPI sont fiscalisés à la source dans les pays où sont localisés les actifs. Hors de France, ils sont aussi exonérés de prélèvement sociaux. Ce mode d'imposition très favorable à LFP Europimmo permet à la société de gestion de viser pour 2015 un rendement compris entre 4,50 et 5%, net de toute fiscalité.


LFP Europimmo est ouverte à la collecte depuis le 15 septembre 2014. La SCPI a enregistré 11,1 millions d'euros de souscriptions au 31 décembre 2014. Cette dynamique commerciale a d'ores et déjà permis d'acquérir un premier actif situé à l'Est de Francfort en Allemagne. Cet investissement a été réalisé en participation à hauteur de 46 % avec d'autres SCPI, gérées par La Française REM.
Livré en janvier 2015, l'actif est situé dans une zone en développement appelée « Hafeninsel » longeant la rivière Main, au nord du centre-ville de Offenbach. Idéalement desservi, à quelques kilomètres de l'aéroport international et de la gare centrale, l'actif a été entièrement loué au Groupe Saint-Gobain, dans le cadre d'un bail de 15 ans ferme. Le bâtiment a également reçu la certification environnementale LEED / Level Good.

D'autre part, la SCPI continue sa stratégie de développement en Europe et étudie de nouveaux actifs. Elle cible des immeubles de qualité situés dans des zones urbaines et périurbaines à forte demande locative et où la solvabilité des locataires est assurée par un tissu économique dense.

Les premiers revenus locatifs interviendront dès le début de l'année 2015, et la première distribution interviendra en avril 2016, sur la base des revenus générés par ces premiers investissements.

 

Actualité produits

 

La SCPI

LFP Europimmo

 

 

 

  • Une SCPI qui investi d'abord en Allemagne

  • Une rentabilité cible entre 4,50% et 5% nette de fiscalité ! 

© 2020 HERES PATRIMOINE - tous droits réservés

SUIVEZ NOUS :

  • s-facebook
  • Twitter Metallic